L'actualité de votre univers professionnel

FORMATION

L'Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie fête ses diplômés

Crédit photo : ENSP

19 élèves de Bachelor de la Pâtisserie Française de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie (ENSP) ont célébré leur remise des diplômes, avec leurs professeurs et leurs proches. Cette journée fut l’aboutissement de 3 ans d’expérience unique vécue au sein de l’ENSP, qui depuis 1984, date de sa création, a développé une expertise unique et mondialement reconnue dans le domaine de la formation des pâtissiers.

Le programme de Bachelor de la Pâtisserie Française s’adresse aux étudiants qui viennent d’obtenir leur baccalauréat, et qui souhaitent devenir des chefs entrepreneurs. Cette formation exigeante permet aux jeunes diplômés d’acquérir des compétences techniques, managériales et entrepreneuriales. Les cours sont dispensés en français, mais également en anglais avec des étudiants venants d’Europe mais aussi d’Asie, Afrique et Amérique qui choisissent de se former à la pâtisserie auprès de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie pour bénéficier de l’expertise des chefs et de leur savoir-faire français, ainsi que du renom international de l’école. La pâtisserie française se développe de plus en plus à l’étranger et s’inscrit dans une réelle tendance. Rejoindre le programme international du Bachelor est l’opportunité unique pour les élèves d’être immergés dans la culture française et acquérir les compétences nécessaires pour monter leur entreprise de pâtisserie.

Remise de prix par Etienne Leroy 

Les diplômés ont été remis par Etienne Leroy, Champion du Monde de Pâtisserie 2017 et parrain du programme de Bachelor de la Pâtisserie Française. Il était accompagné de Josiane Mathias, Directrice de l’ENSP, Elise Masurel, Directrice de Ecole Ducasse, Luc Debove, Chef pâtissier exécutif de l’ENSP et Meilleur Ouvrier de France Glacier, Dominique Brun, responsable technique et pédagogique et chef formateur à l’ENSP.