L'actualité de votre univers professionnel

Sandwich & Snack Show

Le snacking n’est pas près de s’arrêter…

Publié le 20/05/2019 |

Plus de 10 500 professionnels sont venus découvrir près de 200 innovations et quelque 300 marques à l’occasion du Salon Sandwich & Snack Show, qui fêtait son 20e anniversaire, et des Salons Parizza et Japan Food Show. Quand s’arrêtera la progression du secteur de la restauration rapide qui pèse aujourd’hui 19 milliards d’euros ? Ce n’est pas demain ! Adeptes des pauses déjeuners et de plus en plus enclins au snacking, les Français, en demande de naturalité et de sain, changent leurs attentes et leurs modes de consommation alimentaire. Ils veulent également plus de transparence et la réduction du gaspillage alimentaire. La restauration hors domicile se réinvente donc aujourd’hui sous l’influence des tendances du fast good, du flexitarisme et des exigences des consommateurs. Les Français sont de plus en plus attentifs à la qualité de ce qu’ils consomment. Ils sont en attente de produits authentiques aux apports nutritionnels bénéfiques pour l’organisme.

 

Jean Ducourtieux élargit sa gamme avec le biscuit à la cuillère.

Biscuit à la cuillère

Jean Ducourtieux élargit sa gamme avec le biscuit à la cuillère. Composé de 42 % d’œufs frais, ce biscuit offre une texture moelleuse et aérée. À cela s’ajoute une touche croustillante en surface grâce à son sucrage au sucre glace. Farine, œufs et sucre sont d’origine France.

 

 

Les Baguettines Gourmets de Bridor sont des pains de caractèreBaguettines

Les Baguettines Gourmets de Bridor sont des pains de caractère qui offrent un aspect irrégulier et artisanal (grigne simple et bouts pointus) grâce à un façonnage maîtrisé tout en garantissant une mie alvéolée et moelleuse. Trois recettes pour varier les utilisations du petit-déjeuner au dîner. Recette caractère (nature à base de levain de blé). Recette céréales & graines (mélange de neuf sésames blanc, tournesol, amarante, millet, quinoa blanc, chia, sarrasin, flocons d’avoine et sésame noir et un mélange de farine de blé et d’épeautre). Recette seigle & céréales (pain noir composé de farines de seigle, orge, blé et céréales).

 

Bridor lance deux torsades salées

Torsades salées

Bridor lance deux torsades salées (90 g) réalisées avec une pâte levée feuilletée pure beurre. À proposer tout au long de la journée, au petit-déjeuner, au déjeuner pour étoffer les formules rapides et le soir pour l’apéritif. Deux recettes gourmandes : torsade pizza composée de tomates, emmental, champignons et olives noires avec un topping de graines de lin brun ; torsade oignon-fromage avec une garniture béchamel emmental aux oignons et un topping deux couleurs (quinoa
blanc et nigelle).

 

Ulmer Spatz lance la gamme Combicorn en France

Pains spéciaux Combicorn

Afin de répondre aux besoins des artisans boulangers, Ulmer Spatz lance la gamme Combicorn en France. Trois recettes pour pains spéciaux : céréales anciennes, malt et tournesol. Conçues à partir de différentes céréales, ces préparations sont déclinables à volonté pour répondre aux envies gustatives des clients.

 

La marque anglaise de chips premium Tyrells

Chips Premium

La marque anglaise de chips premium Tyrells s’impose avec sa nouvelle gamme bio Organic en deux références (salées au sel de mer et crème & oignon). Tyrrells représente plus de 50 % de la catégorie
chips premium.

 

 

Solia propose des cocottes à usage unique.Cocotte à usage unique

Pour une salade de fruits frais ou un plat à emporter, Solia propose un concept inédit dans le domaine de la vente à emporter. Des cocottes à usage unique et développées en pulpe de canne à sucre, un matériau 100 % biodégradable. Une couche de lamination PLA naturelle et compostable assure une parfaite étanchéité et la résistance au gras. À réchauffer à 140°, ces contenants accompagnent les préparations du four jusqu’à la consommation. Les cocottes sont proposées avec leur couvercle et faciles à stocker. Disponibles en deux formats (750 et 1 700 ml), elles conviennent pour des plats cuisinés individuels ou à partager. Une offre de vente à emporter premium et respectueuse de l’environnement !

 

Nouvelle imprimante thermique, la FX3-LX de Sato France.Imprimante thermique

Le constructeur Sato France a présenté sa nouvelle imprimante thermique, la FX3-LX. Elle allie innovation et robustesse pour assurer traçabilité et sécurité alimentaire sans faille des produits finis et préparations. Dotée d’un écran tactile et connectée via USB (réseau ou wifi), elle assure une impression facile et intuitive en toute mobilité. C’est la solution idéale de la maîtrise sanitaire efficiente des aliments frais, en supprimant en amont toutes pratiques ou substances susceptibles de constituer un risque pour les consommateurs ! Cet outil garantit une sécurité alimentaire sur l’ensemble de la chaîne, dans et hors du laboratoire ou du fournil.