L'actualité de votre univers professionnel

Parasitec 2020

Le Salon pour lutter contre les nuisibles

Publié le 05/06/2020

Punaises, rats, souris, blattes, frelons et autres moustiques, la lutte contre les parasites concerne de près les boulangers-pâtissiers. Rendez-vous à la 19e édition de Parasitec, le Salon international des technologies de contrôle des nuisibles et parasites, du 18 au 20 novembre à Paris Event Center.

Considéré comme le 3e Salon dans sa spécialité dans le monde, Parasitec s’adresse en priorité aux professionnels. Bon nombre d’entre eux ont d’ailleurs l’obligation légale de mettre en place un plan de lutte contre les nuisibles (rongeurs, insectes, etc.) pour protéger les denrées, les locaux alimentaires, les personnes et les biens.

Éradiquer les blattes 

La lutte contre les nuisibles est l’affaire de tous ! Dans tous les médias, on en parle : Ils sont de plus en plus présents dans l’activité quotidienne de chacun. Pour répondre à toutes les problématiques liées à la lutte antiparasitaire, ce Salon réunit tous les professionnels du secteur qui œuvrent dans l’ombre pour maîtriser les nuisances, préserver la santé publique et veiller à la sécurité alimentaire, dans le respect des contraintes environnementales et réglementaires. En ville, la propreté et la sécurité des habitants sont remises en question avec les rats et les pigeons qui prolifèrent. Les blattes et les mites s’invitent dans les commerces de bouche. Les punaises de lit et les termites sont présentes dans de nombreuses habitations. Les frelons asiatiques s’installent partout et les moustiques font fuir les clients en magasin car ils peuvent transmettre des maladies comme le Zika ou le Chikungunya. Aujourd’hui, personne ne sait vraiment comment se débarrasser de ces espèces invasives et les professionnels doivent en plus faire très attention à l’heure où les solutions biocides reçoivent un accueil de plus en plus frileux de la part du grand public. 

Tous les 2 ans 

Organisé tous les 2 ans depuis 19 ans par la société Pest Control Média, Parasitec a prévu cette année une dizaine de conférences. L’édition parisienne de ce Salon avait accueilli en 2018 plus de 90 exposants et 3 206 visiteurs. 1 021 d’entre eux venaient de 71 pays différents. Les visiteurs les plus nombreux étaient les professionnels de l’agroalimentaire et des métiers de bouche (meuniers, boulangers, pâtissiers, chocolatiers, etc.).

Inscription gratuite sur www.parasitec.org