MEUNERIE
Le Moulin de Clefcy est fier de sa farine

De l’agriculteur à l’artisan boulanger, le Moulin de Clefcy redonne ses lettres de noblesse à la farine et sa fierté à la filière.
Depuis 4 ans, près de 1 200 boulangeries artisanales ferment chaque année en France sur un total de 32 000 établissements. En effet, la forte concurrence des supermarchés et la montée en puissance des boulangeries industrielles ont mis à mal la filière boulangère. Pourtant aujourd’hui, la tendance s’inverse et les consommateurs ont la volonté de mieux manger et de consommer localement. Ces changements d’habitudes impactent également la filière agricole, qui elle aussi répond aux attentes sociétales. En produisant une farine artisanale de qualité, respectueuse de l'environnement et de la santé des consommateurs grâce à un blé 100% issu du Parc Naturel Régional de Lorraine, le Moulin de Clefcy fédére les agriculteurs céréaliers du parc et les artisans boulangers autour d’un partenariat durable.
Défendre la boulangerie artisanale et locale
Pour aider les artisans boulangers à pallier les difficultés auxquelles ils font face, le Moulin de Clefcy a mis en place plusieurs actions :
Création de farines sur-mesure : chaque boulanger a la possibilité de réaliser ses propres assemblages et moutures pour définir la signature de ses pains.
Création du concept « Pain d’artisan indépendant », développé et mis à disposition des artisans boulangers par le Moulin de Clefcy.
