CONCOURS
Le Mondial des Arts Sucrés est reporté

Malgré un fort engagement de la part des équipes en lice pour la compétition, le comité d'organisation du Mondial des Arts Sucrés est contraint d'annuler sa finale dans un contexte de pandémie incertain.
L'aventure avait bien commencé puisque 16 binômes mixtes issus des 5 continents s'entrainaient ardemment depuis des mois pour représenter leur pays du 28 octobre au 01 novembre 2021.
De nombreux pays encore confinés
Mais le contexte sanitaire international en a décidé autrement. En effet, les difficultés rencontrées sont multiples comme l'évoque Marc Morandi, Président de l'association du Mondial des Arts Sucrés : "De nombreux pays sont encore partiellement confinés avec interdiction de sortir du territoire, certains vaccins ne sont pas pris en compte pour rentrer sur le territoire français, des périodes de quarantaine plus ou moins longues sont imposées à l'arrivée sur le sol français, certains pays imposent la présentation d'un laisser passer pour motif impérieux afin de sortir du territoire".
Devant toutes ces contraintes, qui dépassent l'organisation même d'un concours de pâtisserie, les organisateurs ont annulé le concours. Les modalités de report de la prochaine édition seront précisées dans les semaines à venir.
