L'actualité de votre univers professionnel

VIENT DE PARAITRE

Le Guide 109 révèle son palmarès

Publié le 09/03/2021 |

Dernier né de la famille Gault&Millau, le Guide 109 n’en est pas moins l’incarnation des valeurs portées depuis plus de 50 ans par ses fondateurs Henri Gault et Christian Millau : la découverte de jeunes talents et leur mise en lumière.

Ce cru 2021 a une saveur singulière de par le contexte actuel. Il met à l’honneur ces restaurateurs qui manquent tant aux français et à qui les français manquent tant. « Regardez les photos, lisez les chroniques. Ce ne sont pas des comptes rendus, froids et cliniques, ce sont des histoires. Parce qu’un nouveau restaurant, c’est avant tout une aventure humaine, et qu’il s’agit bien là de la valeur première de Gault&Millau, le guide qui raconte, qui décrit, qui s’engage pour vous faire vivre une expérience, de chair et de sens » déclare Marc Esquerré, Directeur des Guides. Homme du terrain, il incarne le guide depuis 1996 et a réalisé une synthèse éclairée de cette promotion 2021, avant tout des histoires d’hommes et de femmes (toutes singulières) et qui ont pour points communs “un esprit entreprenant et joyeux, qui brave la morosité et les appréhensions pour créer, inventer, innover, avec audace et confiance” conclut Marc Esquerré.

Les filles en force

Elles sont chefs-cheffes et elles font la charcuterie, elles apportent le talent dans la pâtisserie, elles sont expertes en vin: les filles sont définitivement à l’aise dans ce 109 qui brise les codes.

Il n’y a plus de pacha qui commande et des petites mains qui obéissent, mais de sacrés talents qui ne font pas de distinction entre les genres. Résultat, sur les six profils retenus comme Coups de cœur de cette édition 2021 du 109, il y a cinq femmes.