L'actualité de votre univers professionnel

MAINE-ET-LOIRE

Le Carolandais, un pain « poisson d’avril »

Publié le 01/04/2021 |

Jeudi 1er avril, le Monde des Boulangers & Pâtissiers a joué le jeu en prêtant sa couverture à l’artisan boulanger Fabien Bahuaud de Baugé-en-Anjou et à la commune de Lande-Chasles, la moins peuplée (123 habitants) du Maine et Loire, mais qui dispose d’un distributeur de pain alimenté quotidiennement par Fabien Bahuaud.

Jean-Claude Rouxel, maire de la commune et le boulanger-pâtissier ont fait croire que le pain aux noisettes le Carolandais fabriqué par le boulanger avait été inspiré par l’écureuil présent sur le blason de la commune et qui trône devant la mairie. En réalité, ce pain baptisé le Carolandais est le nom donné aux habitants de la petite commune de Lande-Chasles.

Un pain à déguster avec du fromage de chèvre 

Ce pain aux noisettes, disponible uniquement à la boulangerie de Fabien est idéal pour savourer le fromage de chèvre de la chèvrerie Ory et accompagner du poisson… en avril. Le maire de la commune remercie l’artisan boulanger pour le service qu’il rend aux 123 habitants de la commune en fournissant leur pain quotidien !