L'actualité de votre univers professionnel

COMMUNICATION

La Sarthe prépare l’été à la baguette

Après l’arrêt des événements professionnels, les destinations touristiques comme la Sarthe s’adaptent avec originalité afin d’attirer la clientèle de commerces de proximité.

Les dernières enquêtes révèlent que ¾ des touristes venus en Sarthe habitent à moins de 4 h de route : Bretagne, Normandie, Paris & Île‐de‐France, Centre Val‐de‐Loire et Pays de la Loire. Ils fréquentent les commerces de proximité parmi lesquels les boulangeries-pâtisseries et achètent leur baguette. Quel meilleur produit que cet emblème national pourrait être vecteur de promotion touristique ? Face à ce constat, les offices de tourisme de la Sarthe ont imaginé un sac à baguette, 100 % made in Sarthe en partenariat avec la minoterie Trottin.

Les 1000 facettes du département

L’emballage en papier met en avant les activités, les spécialités, les sites…de la région. Chaque destination est identifiable par une couleur et renvoie aux sites Internet appropriés afin d’être au plus près de leurs actualités, des agendas et des différents moyens de réservation, etc. Avec le slogan "La Sarthe, et si vous découvriez ses mille facettes ?", la baguette va se faire ludique, informative et incitative ! Tel un guide, elle va donner à lire à chaque achat et proposer le meilleur de l’offre touristique du département !