CHOCOLATERIE
La Maison Pillon dans l'espace

La Maison Pillon, chocolaterie toulousaine détenue par la famille Dolfi, s'est associée au CNES pour envoyer ses chocolats en orbite à bord de la station spatiale internationale dont Thomas Pesquet, astronaute français de l'ESA, vient tout juste de prendre le commandement.
Pour la famille Dolfi, fervent défenseur du patrimoine sucré français qui est propriétaire également de maisons historiques comme À la Mère de Famille (la plus ancienne chocolaterie de Paris depuis 1761) ou d’institutions en région, c’est une immense fierté d'envoyer ses chocolats dans l'espace qu’elle partage avec son équipe de la Maison Pillon portée par son chef pâtissier Marc Della-Siega.
Bonbons de chocolats pour Thomas Pesquet
Ce sont les consommables de l’expérience Food Processor (CNES) qui ont été acheminés vers l’ISS dans des containers en tissu ignifugé double couche dont les parois, comestibles, étaient composées des recettes entre autres de la Maison Pillon.
Une véritable innovation ! Deuxième succès, la fourniture de bonbons de chocolats de la maison Pillon et d’Estellas qui ont également rejoint l’ISS à bord du cargo ravitailleur NG-16 en août 2021 et ont pu être réceptionnés par Thomas Pesquet l’astronaute français.
