L'actualité de votre univers professionnel

SAINT-VALENTIN

La Maison du Chocolat à l’heure bleue

Directeur de la création, Nicolas Cloiseau MOF chocolatier, met en scène le bleu qui rappelle l’heure bleue qui est la période entre le jour et la nuit où le ciel se remplit presque entièrement d’un bleu plus foncé que le bleu ciel du jour…

Pour la Saint-Valentin, la Maison du Chocolat propose 4 créations cacao signées Nicolas Cloiseau. Ombre boisée : une ganache de chocolat noir, pur Colombie (60%). Eclat fruité : une ganache noire à la framboise Mecker infusée au poivre de Timut du Népal. Noisette solaire : un cœur de chocolat au lait, pâte d’amande et noisette émondées et de noisettes finement torréfiées, miel d’acacias. Riz lumineux : un praliné amande-noisette aux éclats de riz brun japonais Koshihikari torréfiés, enrobé de chocolat au lait.

Bouchée cœur

Nicolas Cloiseau ne s’arrête pas là et propose sa bouchée rouge « Cœur empreinte » ! Sur fond de confiserie, le chocolat est à la fois fondant, craquant, et fruité. Une recette qui se décline en 4 versions : bouchée chocolat au lait et aux noix de pécan caramélisées. Chocolat au lait aux noisettes caramélisées et grillées. Praliné noisette au chocolat au lait et aux éclats de biscuit caramélisé et Cœur croquant à la fraise confiturée.

Sur le même sujet