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NOMINATION

La CNBPF entre au conseil d'administration d'Adelphe

Crédit Photo : Frédéric Vielcanet

Pour Adelphe, cette entrée du secteur de la boulangerie-pâtisserie dans sa gouvernance constitue un signal fort de la conscience grandissante des enjeux environnementaux au sein des petites et moyennes entreprises artisanales. Avec la CNBPF, ce sont 33 000 boulangeries-pâtisseries artisanales qui vont désormais prendre part aux enjeux de l’éco-conception, du recyclage et du réemploi des emballages mis sur le marché dans les quelques 35 000 points de ventes recensés sur tout le territoire national. Une force de sensibilisation non négligeable auprès du citoyen quand on sait que chaque jour, ce sont près de 12 millions de consommateurs qui poussent la porte d’une boulangerie-pâtisserie.

Anticiper la fin de vie des emballages en boulangerie 

Pour Dominique Anract, Président de la CNBPF : ""Cette obligation nous demande d'anticiper la fin de vie des emballages. Toute entreprise qui met sur le marché des produits emballés doit contribuer finançièrement à la gestion des déchets. Bénéficier des services de l'accompagnement d'Adelphe pour aller plus loin et trouver des solutions qui réduiront l'impact des emballages sur l'environnement sera un enjeu important". Et d'ajouter : "Nous donner toutes les clés pour informer nos adhérents de leur obligation environnementale liée à l'emballage. Faciliter les démarches liées à la Responsabilité Élargie du Producteur, mettre en place des actions pour réduire l'impact de leurs emballages sur l'environnement ou encore, les aider dans leur communication responsable auprès du consommateur", telles sont les missions de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française.