L'actualité de votre univers professionnel

SAVOIR-FAIRE

La charte Cocotine reconnue certification environnementale

Publié le 13/10/2021 |

Cocotine est une marque de coopérative engagée et le prouve. Elle vient d'être reconnue niveau 2 dans la Certification Environnementale des Exploitations.

Comme la marque d'Aucy Foodservice, Cocotine est une marque de coopérative qui se remet en question ! Elle a créé la filière oeufs issus d'un mode d'élevage alternatif à la cage dit "Poule au sol mieux être animal".

Elle a été aussi aussi précurseur dans le lancement des gammes bio et des poules élevées en plein air.

4 piliers de la certification 

Aujourd'hui, la charte Cocotine est reconnue de niveau 2 dans la Certification Environnementale des Exploitations. Cette certification s'appuie sur les 4 piliers de la certification environnementale (protection de la biodiversité, gestion de la ressource en eau, stratégie phytosanitaire, gestion de la fertilisation) et sur la gestion des déchets. Cocotine respecte les bonnes pratiques de nutrition animale, le niveau de formation des éleveurs et les audits externes par un organisme certificateur. 

Pour les professionnels des métiers de bouche, choisir cette marque, c'est l'assurance d'oeufs de qualité certifiés CEE2 pour répondre à la loi EGALIM, origine France et qui respecte l'environnement.