L'actualité de votre univers professionnel

Jampi, la glace artisanale de Bretagne

Jean Lallemand, quatrième génération de glaciers, prend la direction de l’entreprise Jampi, la glace artisanale de Bretagne. 

Depuis tout petit, Jean Lallemand s’est impliqué dans l’entreprise familiale en participant à la connaissance des gestes du métier. Mais après avoir suivi une formation à l’ICIF Italian Gelato à Asti (Italie), où il a gagné en expertise pâtisserie et glace auprès de maîtres italiens, Jean revient en terre bretonne et devient gérant de l’entreprise Jampi Glacier à 26 ans ! Il dirige une équipe d’une vingtaine de salariés.

Collaborer avec des entreprises locales 

Le savoir-faire de cette PME se traduit par le choix de travailler des ingrédients naturels, et de collaborer au maximum avec des entreprises et des paysans locaux rémunérés au prix juste.
Une exigence sur laquelle, elle ne transige pas depuis 20 ans, c'est l'utilisation dans toutes ses crèmes glacées du lait provenant de la ferme biologique de la Légende à 50 km de Brest.

Cette démarche a permis à l’entreprise d’être référencée BeReizh : la marque partagée de reconnaissance régionale bretonne.