L'actualité de votre univers professionnel

SNACKING

Hugo Reitzel fait le bilan de la récolte

Publié le 16/11/2021 |

Spécialiste du cornichon français, Hugo Reitzel fait le bilan de la récolte 2021 et ajoute une gamme bio de cornichons à destination des pros !

Fournisseur de cornichons français exclusif pour les métiers de bouche, Hugo Reitzel innove et propose désormais des pickles bio origine France. Pour la campagne 2021, près de 13 tonnes de cornichons français et bio ont été récoltées sur les 54 tonnes de cornichons mis à disposition pour les professionnels de la restauration. Conditionnés en boite 4/4 ou en poche, sous la forme de rondelles aigres-douces, ces pickles ont de quoi ouvrir l'appétit des professionnels.

Cultiver le cornichon français 

Accompagnés tout au long de la campagne et directement dans les champs par Léopoldine Mathieu, les agriculteurs ont bénéficié de conseils pour cultiver au mieux le cornichon français !. Ensemble, ils ont par exemple mis en place le paillage pour réduire les mauvaises herbes néfastes pour les plants. Depuis le début de la relance en 2016, Hugo Reitzel est sur le terrain pour faire grandir de façon pérenne la filière. De leur côté, les producteurs français sont rassurés à s'engager aux côtés de la PME, qui peut leur garantit une assurance récolte en cas de pertes liées aux conditions météo. Les agriculteurs sont dédommagés à hauteur de leurs frais d'installation, pour éviter toute perte d'argent.