L'actualité de votre univers professionnel

EMBALLAGE

Guillin recycle le plastique des océans

Publié le 27/07/2020 |

Entreprise familiale française, le Groupe Guillin signe un partenariat avec Prevented Ocean Plastic™ dans le but de démontrer que le plastique, s’il est collecté, trié et recyclé, peut être sa propre ressource.

 

Cet accord permettra à Guillin d’intégrer dans ses emballages, un plastique collecté sur les côtes d’Indonésie les plus sinistrées et transformé en une matière première de qualité selon un processus responsable, certifié par OceanCycle®. Acteur engagé dans l’utilisation raisonnée des emballages depuis plus de 20 ans (passage au PET 100% recyclable dès 1998 et introduction de rPET), le groupe Guillin apporte sa contribution à la protection des océans !

Opération écologique

Près de 500 millions de bouteilles plastique ne termineront pas dans la nature, ni dans les océans. Le programme écologique permettra de développer les infrastructures de recyclage dans les zones classées à risques et d’offrir un revenu aux personnes qui collectent le plastique. Le processus sera certifié par OceanCycle®, un organisme indépendant, qui garantira la totale traçabilité du produit et l’éthique sociale des personnes impliquées.