L'actualité de votre univers professionnel

SALON

Guillaume Gomez, parrain du SMAHRT 2022

Publié le 11/10/2021 |

Après Yannick Delpech, Frank Renimel, Bernard Bach et Franck Putelat, Guilaume Gomez, le chef cuisinier de l'Elysée sera le parrain officiel du salon SMAHRT 2022.

Du 30 janvier au 1er Février le salon s’installe pour la première fois au MEETT, nouveau Parc des Expositions de Toulouse avec de nouvelles ambitions.

 

Meilleur Ouvrier de France à 25 ans 

 

Guillaume Gomez officiera en tant que Parrain officiel ! Son parcours mérite d'être conté. A la fin du collège, à 14 ans, il est admis à l’Ecole de Paris des métiers de la table. Après avoir fait ses premières armes auprès du chef Johny Bénariac, il rejoint le restaurant doublement étoilé de Jacques Le Divellec. A seulement 25 ans, en 2004, il devient le plus jeune détenteur du titre de Meilleur Ouvrier de France et est promu sous-chef par Bernard Vaussion. En 2013, Guillaume Gomez prendra les commandes des cuisines du palais présidentiel. Il a dû apprendre à combiner les goûts des présidents de la République et les contraintes diplomatiques lors des visites des chefs d’Etat.

En 2011, il fonde l’association des Cuisiniers de la République française, regroupant les chefs des institutions publiques, et organise un trophée pour les jeunes en formation.

C'est aux côtés de ses complices chefs étoilés, qu'il a accepté de réaliser un dîner de Gala prévu le mardi 1er février 2022.