L'actualité de votre univers professionnel

SALON

Gourmet Sélection 2020

Publié le 06/07/2020

Organisé par Comexposium Group, le salon Gourmet Sélection dédié à l’épicerie fine aura lieu les 13 et 14 septembre, porte de Versailles à Paris.

Ce salon met en avant les produits et services Premium à destination des pros des métiers de bouche. Devenue une vraie tendance, la distribution de produits fins a lancé le concours « Les Quintessences » pour récompenser les meilleurs concepts de la profession.

Chantal de Lamotte, directrice du salon, dévoile 3 initiatives pour susciter l’intérêt des visiteurs.

Maintenir le lien grâce au digital

Les commerçants qui tirent leur épingle du jeu proposent des solutions de commande en ligne avec service de « click and collect » ou de livraison à domicile.

Diversifier son offre

Les métiers de bouche adaptent leur offre en innovant : création de box spéciale fêtes par les artisans boulangers, pâtissiers, chocolatiers intégrant différents produits d'épicerie sucrée (pâtisserie, friandises, boîte de thé, confiture, biscuits, etc), paniers gourmands pour la consommation nomade.

Ethique et solidaire

Faire preuve de solidarité, chacun à son échelle. Livraison de repas aux plus démunis, distribution gratuite des invendus pour éviter le gaspillage alimentaire, soutien aux producteurs en leur proposant de nouveaux débouchés pour écouler leurs stocks, etc.