L'actualité de votre univers professionnel

MEUNERIE

GMP dévoile sa nouvelle plateforme de marque

Publié le 01/02/2021 |

Après la célébration de son centenaire en 2020, Grands Moulins de Paris dévoile sa nouvelle plateforme de marque, qui s’incarne à travers une nouvelle signature : « un grain d’audace, un choix d’avenir »

Avec l’évolution des tendances de consommation, renforcée par un contexte sanitaire particulier, Grands Moulins de Paris a fait le choix de se repositionner : « Si la recherche du goût, du plaisir, reste essentielle pour les Français en matière d’alimentation, ils attendent également plus de transparence et davantage de sens. Il me paraissait important de véhiculer ce message, via nos produits et services comme nous le faisons depuis notre création, mais également dans la forme, ce que nous valorisons par cette nouvelle identité », souligne Pierre Garcia, directeur général de Grands Moulins de Paris.

Parti-pris revendiqué

5 ans après une précédente mouture, GMP a repensé son positionnement, posant un premier pas volontaire vers son prochain centenaire. Une nouvelle plateforme de marque, avant tout fondée sur des convictions. « L’industrie agroalimentaire est de plus en plus questionnée par les consommateurs qui ont besoin de transparence, de vérité et de traçabilité. Des fondamentaux portés depuis toujours par Grands Moulins de Paris, qu’il nous fallait rendre plus lisibles » explique Pierre Garcia. Le pionnier de la meunerie entend donc, donner à voir l’engagement de celles et ceux qui font GMP, rendre plus lisibles les valeurs fortes et partagées par tous. Une ambition fondée sur : revendiquer l’appartenance de l’entreprise à des agriculteurs coopérateurs (Groupe Vivescia) et valoriser la qualité et la richesse de la relation que Grands Moulins de Paris construit et entretient jour après jour avec ses clients à travers l’ensemble de son offre de produits et services.