L'actualité de votre univers professionnel

Trois Questions à...

Gaël Besnier, directeur commercial Holded France

Crédit photo : Holded France

Qu’est-ce que représente Holded pour les artisans ?

Passionné par l’univers des start-ups, j’ai rejoint Holded en 2020. Holded est un logiciel de gestion dédié aux artisans et aux TPE. Fondée en 2016, cette entreprise barcelonaise compte 72 salariés et enregistre une belle croissance chaque année. En 2019, l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de Lakestar, investisseur de Facebook, Spotify et Airbnb. L’entreprise est présente sur le marché français pour accompagner les TPE grâce à une solution simple et intuitive misant sur la mobilité, l'accessibilité et le travail en équipe.

Pourquoi avoir créé ce site ?

La crise sanitaire et économique actuelle a permis de faire le constat suivant : La France accuse un léger retard en matière d’équipement des TPE. En effet, avec plus de 3 millions de TPE/ PME en France, dans lequel 90% sont des micros entreprises (2 à 10 employés), très peu d’éditeurs de logiciels cloud savent gérer ce marché sur l’hexagone (TPE, artisans, etc). Les plus connus ont des approches orientées grands comptes et la crise du COVID 19 a accéléré ce besoin de digitalisation sur tous les postes et fonctions pour toutes les tailles d’entreprises. Le marché de L’ERP est en pleine croissance et est estimé à 1 205 Md€, soit +3% VS 2018 avec une prévision de + 6,8% pour 2021.

Concrètement à quoi sert ce site ?

Holded est l’outil cloud complet qui permet aux petites entreprises de piloter leur business : facturation, CRM, comptabilité, inventaire, gestion de projets, etc…offrant également des connectivités avec les outils tels que Paypal, Zapier, etc. Avec un marché composé de plus de 3 millions de TPE/PME et où 90% d’entre elles sont des entreprises de moins de 10 salariés, Holded arrive sur le marché français avec une solution simple. En boulangerie-pâtisserie, le site a comme client le créateur du site www.boulangel.fr, un ancien artisan boulanger-pâtissier. 50% de nos utilisateurs sont arrivés pendant la crise liée au Covid-19 et on a constaté que la priorité de nos clients résidait aujourd’hui dans tout ce qui est partie opérationnelle de leur business : facturation, devis, comptabilité, e-commerce, CRM et surtout gestion de stocks ! Pour les artisans, il est important de ne pas être en rupture dans une période critique comme actuellement. Nous proposons même une démonstration en ligne !

www.holded.com/fr