L'actualité de votre univers professionnel

INNOVATION

Fruits concentrés en morceaux

Publié le 12/10/2020 |

Afin d’accompagner les artisans boulangers, Chantefruit® lance une gamme de fruits concentrés en morceaux alliant naturalité et praticité d’utilisation.

Ces nouveautés offrent une multitude de possibilités créatives ! Un process permet d’extraire en moins d’une minute l’humidité contenue dans une purée de fruits. Ce procédé permet de préserver la puissance aromatique du fruit, une grande partie de sa couleur et de ses valeurs nutritionnelles après transformation.

4 saveurs disponibles

Orange, fruits rouges, caramel et pomme sont faciles à incorporer. Ces petits morceaux de fruits concentrés agrémentent les viennoiseries, brioches, pains spéciaux, financiers, cakes muffins, cookies, tartelettes, biscuits, panettones, couronnes ou chocolats …

Limiter les pertes

Les morceaux de fruits concentrés ont la particularité d’être hydrophiles. Dans les recettes humides comme le pain ou la brioche, les morceaux de fruits absorbent l’humidité et se répandent dans la pâte. Ils reprennent rapidement l’humidité sans assécher la pâte et sans retomber dans le fond de la préparation. Dans les recettes peu humides, la faible activité de l’eau leur permet de conserver leur texture tendre avec un goût de fruit bien prononcé. Ces nouveautés limitent les pertes. Des produits utilisés par Olivier Magne, Meilleur Ouvrier de France Boulanger.