L'actualité de votre univers professionnel

BOULANGERIE

Fabrice Cottez, révélation du confinement

Publié le 22/12/2020 |

« Boulangerie pas à pas », c’est le nom de la chaîne Youtube dédiée à la boulangerie, créée par le boulanger bordelais Fabrice Cottez ! Plus de 5 millions de vues…

Encouragé par ses élèves boulangers, Fabrice Cottez s’est mis en scène dans de courtes vidéos sur Youtube où il détaille toutes les étapes de la fabrication du pain du pétrissage à la cuisson. Sa chaîne « Boulangerie pas à pas » est née pendant la période du confinement en 2020 et cela a été un succès qui a répondu aux nouveaux comportements et habitudes alimentaires dont le « faites le vous-même » ! Fabrice a enregistré près de 70 K0 d’abonnés en quelques mois avec plus de 5 millions de vues et une centaine de vidéos sont consultables 24h/24.

69% des Français ont profité du confinement en 2020

Faire la cuisine, son pain ou de la pâtisserie se sont retrouvés au cœur de cette tendance du « faire soi-même ». 69% des Français ont dit profiter du temps lié au confinement qu’ils ont eu pour cuisiner ou faire du pain. Selon une étude la FEB, les consommateurs connaissent en moyenne pas moins de 9 variétés de pains et en ont consommé plus de 5 types différentes au cours des 12 derniers mois. La baguette resterait le produit le plus vendu.

www.boulangerie-pasapas.com