L'actualité de votre univers professionnel

BOULANGERIE

Eurogerm lance le pain Zen

Publié le 07/06/2021 |

Eurogerm lance le Zen, un pain au chanvre et au pavot. Pour répondre aux clients, ce pain mise sur le bien-être et les bénéfices nutritionnels originaux.

Ce nouveau pain au chanvre et au pavot répond aux attentes nutritionnelles de la clientèle. Côté nutrition, assemblage d’ingrédients céréaliers et graines spécifiques : chanvre, chanvre toasté, pavot bleu et tournesol, qui donnent des valeurs et allégations nutritionnelles au pain. Son apport nutritionnel concerne les aspects psychologiques et cognitifs liés au magnésium et au zinc, en respectant strictement la recette. Plusieurs graines apportent des minéraux mais le chanvre est particulièrement intéressant pour son apport en magnésium et en zinc.

Pain riche en fibres

Ce pain est source de magnésium et de zinc qui contribue à des fonctions psychologiques normales. Côté dégustation, un goût unique adapté à une consommation quotidienne. Sous sa croûte dorée, une belle mie bien alvéolée un peu ambrée, légèrement grise, avec une répartition homogène des graines. On sent également le pavot et le chanvre. En bouche, sa mie est fraîche, légèrement humide, faisant ressortir le croquant des graines. Son goût est légèrement malté et toasté, aux notes acidulées.

Côté pratique

Sa fabrication est simple et pratique. Elle s’accompagne d’un process traditionnel de fabrication en direct ou pointage retardé, des outils fonctionnels de PLV autour du chanvre conçus pour la boulangerie artisanale. Le Zen, un pain beau et sain, et en plus il est bon  !