L'actualité de votre univers professionnel

Événement

En 2020, Europain change en profondeur

 

En janvier prochain, tous les professionnels de la boulangerie-pâtisserie pourront saisir les futures tendances, repérer les marchés émergents, s’inspirer des nouveaux concepts et garder une longueur d’avance. Europain réunira toutes les forces vives de la profession, institutionnels, confédérations et des centaines d’exposants. 

De nouvelles dates 

Les nouvelles dates (du samedi 11 au mardi 14 janvier) ont été choisies car placées après deux périodes de forte activité et hors des vacances scolaires. Installer le Salon au cœur de Paris le rendra plus accessible pour les visiteurs professionnels et les exposants. Pour la première fois, il est prévu la mise en place de Baking Tours : visites guidées de concepts originaux de boulangeries et pâtisseries parisiennes ouvertes à tous ceux qui le souhaitent.

Faciliter les contacts professionnels

Plus que jamais, le Salon Europain sera un accélérateur de business ! Pour cela, un dispositif d’actions combinant expertise et outils pratiques sera mis en place afin de booster le développement des entrepreneurs et des porteurs de projets : artisans boulangers-pâtissiers, sandwicheries, confiseurs, artisans pâtissiers, chocolatiers, glaciers, traiteurs, mais aussi distributeurs et grossistes. Des business meetings gratuits seront organisés par le biais d'une plateforme de mise en relation afin de rapprocher fournisseurs et pro, pour générer de nouveaux contacts. 

Experts de la CNBPF

Rendez-vous à l’espace Conseils des experts de la CNBPF et de la FEB pour répondre à vos interrogations dans les domaines juridique, financier, aménagement et audit. Sur le pôle réseaux d’enseignes, les professionnels en quête de solutions entrepreneuriales clé en main auront l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les principales franchises boulangères. Le pôle start-up sera enrichi pour présenter un ensemble complet de solutions digitales et d’innovations technologiques et inédites.

La boulangerie du futur 

Nouveauté 2020, la boulangerie du futur sera imaginée avec l’Institut Le Cordon Bleu et mis en scène par Sylvie Amar & Partners. Concept la fois éphémère et opérationnel, ce véritable laboratoire de production, de restauration et de vente mettra en scène, dans les conditions et contraintes du marché, des nouveautés qui révolutionneront la boulangerie de demain, en matière d’expérience client, de solutions digitales, de design et de snacking. Une zone de vente à emporter complétera cet espace. Installée dans un vrai fournil, « Boulangerie & snacking » proposera une programmation de démonstrations et de solutions concrètes. Sur la scène Sucré, pâtissiers, chocolatiers et glaciers illustreront le dynamisme du métier lors de démonstrations où ils partageront techniques et recettes, adaptées aux nouvelles habitudes de consommation (vegan, bio, allégé en sucre). 

 

Deux grands concours 

La Coupe du monde de la boulangerie et le Mondial des arts sucrés verront s’affronter les meilleurs représentants internationaux de la boulangerie et de la pâtisserie par équipe et ils devront rivaliser d’excellence et d’audace créative. Une source d’inspiration pour tous les professionnels présents ! 

 
Sur le même sujet