Salon
Égast 2022 : Un retour gagnant pour le Salon strasbourgeois
Pendant quatre jours, ce sont 253 exposants et 22.203 visiteurs qui ont fait vivre le premier Salon professionnel des métiers de bouche du Grand Est. Les chefs Guillaume Gomez, représentant personnel du président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires et Marc Haeberlin, chef de l’Auberge de l’Ill** à Illhausernn’ont pas hésité à faire le déplacement pour inaugurer la 18e édition de l’événement, qui fédère de façon biennale la filière CHR depuis 1986.
Du 27 février au 2 mars 2022, les entreprises exposantes ont pu retrouver leurs clients et découvrir de nouveaux prospects dans les trois halls d’exposition, avec une forte orientation vers la reprise d’activité et le développement des nouvelles tendances du métier. À ce titre, un forum des tendances avait été mis en place, avec la présence de cinq start-up :
- Gusty ;
- Le Bon Tablier ;
- Safe Cover Amongus ;
- Direct Market ;
- Valkyr SAS.
Leurs dirigeants ont pu présenter leurs solutions innovantes à un public sensible et dynamique. égast, c’est aussi dix trophées et concours organisés en partenariat avec les organisations profession- nelles des différentes corporations des métiers de bouche et présidés par des jurys de marque.
Aux côtés des compétitions de cuisine, la pâtisserie, la restauration boulangère et la boulangerie étaient à l’honneur avec notamment le Trophée des nouveaux entremets, le concours Lords of Sandwich et les concours régionaux de la meilleure baguette et du meilleur Croissant au beurre. Les apprentis n’étaient pas en reste avec un événement dédié, le concours inter-CFA de la boulangerie.
>> Le rendez-vous est déjà pris pour la 19e édition, au mois de mars 2024 !