L'actualité de votre univers professionnel

DISTRIBUTION

DGF s’implante dans le Sud-Ouest

Le site DGF de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines

DGF s’est mplanté dans le Sud-Ouest avec l’acquisition de Blédélices en 2020. La marque est désormais présente en Nouvelle-Aquitaine ainsi que dans une partie de l’Occitanie.

Partenaire des artisans boulangers-pâtissiers, DGF prépare l’année 2021 sous les meilleurs auspices ! Grâce au rachat de Blédélices, DGF complète son maillage national avec une présence dans le Lot-et-Garonne, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde. 10 mois après, le premier bilan est très satisfaisant. DGF fournit 110 nouveaux clients dans ces 4 départements, soit 20% de plus qu’en 2019 à la même période.

Potentiel important

Dans cette zone géographique, le potentiel est important. On n’y recense pas moins de 1 830 points de vente en boulangerie et pâtisserie. Blédélices a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros depuis son arrivée il y a 10 mois au sein du groupe DGF. En 2021, DGF s’est fixé un objectif de chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros. Pour y parvenir, l’entreprise va mettre l’accent sur la prospection et prévoit une augmentation significative de sa clientèle, passant de 110 à 180 clients. L’entreprise accompagne au quotidien les professionnels des métiers de bouche dans la continuité et le développement de leur activité. Matières premières, produits finis et semi-finis mais également nouveaux outils destinés à les épauler pour une reprise d’activité adaptée au monde d’après !

Une nouvelle organisation

L’arrivée de Blédélices renforcera l’image de DGF au sein de la région. A compter de décembre 2020, Blédélices et DGF Périgord-Limousin se réunissent sous un seul et même nom : DGF Aquitaine.

En faisant l’acquisition de Blédélices, DGF assure désormais des livraisons dans tout l’hexagone (hors Corse). Allez DGF !