L'actualité de votre univers professionnel

INNOVATION

Cuisinons pour demain avec Rational

Les inscriptions à la nouvelle édition du concours culinaire "Cuisinons pour demain" et organisé par Rational sont ouvertes. 

Les candidats devront travailler l'oeuf et les produits locaux, le thème du concours Cuisinons pour demain. A ce propos, il est d'ores et déjà prévu différentes étapes et des contraintes techniques. 

Inscriptions en binôme 

Ouvert aux élèves des lycées hôteliers, ce concours s’adresse aux chefs de demain. Les candidats doivent s’inscrire en binôme, avec un professeur, un chef d’apprentissage ou un cuisinier.
Les jeunes candidats devront présenter une recette originale, qui sera basée autour de l’oeuf, accompagné de 3 fruits et légumes.

Les garnitures proposées devront mettre en avant la richesse et la diversité des terroirs et devront être issues de productions locales, de la région de chaque candidat.

La deuxième édition du concours Cuisinons pour demain est à nouveau parrainée par le chef César Troisgros du restaurant triplement étoilé « Le Bois sans Feuilles » à Ouches, qui présidera également le jury de la finale. Inscriptions et remises des dossiers du 1er septembre au 31 octobre 2021. Sélection des candidats de novembre à décembre.
La grande finale se tiendra le 15 mars 2022 dans les locaux de Rational à Wittenheim en Alsace (68).

https://www.rational-online.com/concours