L'actualité de votre univers professionnel

CONCOURS

Croissant au beurre d’Isigny A.O.P : Finale en Normandie

Kevin Vezin et Maxime Mahieu du CFA de Caudry (59) ont été sélectionnés pour la finale. Crédit photo : Isigny Sainte-Mère

Les candidats séléctionnés au concours du Meilleur Croissant au Beurre d'Isigny A.O.P. participeront à la finale nationale qui aura lieu les 18 et 19 mai à Ifs au lycée François Rabelais en Normandie. 

La dernière sélection régionale des Hauts-de-France, Champagne, Ardenne s’est tenue à l’antenne de formation de Caudry (59). Parmi les 13 apprentis boulangers ayant participé, 2 candidats représenteront la région Hauts-de-France

Johan Martin comme parrain

La finale nationale sera parrainée par Johan Martin, consultant en pâtisserie et reconnu internationalement pour sa technicité. Les candidats finalistes seront évalués sur plusieurs critères : L’exploitation des atouts du beurre d’Isigny A.O.P., le soin apporté à la présentation des croissants (forme, texture, couleur), la qualité gustative des croissants réalisés.

Convaincue par la nécessité de perpétuer le savoir-faire et la transmission du patrimoine des artisans boulangers-pâtissiers français, la Coopérative laitière Isigny Sainte-Mère et l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie (AAINB) ont créé en 2006 ce concours haut en couleurs qui est reconnu aujourd'hui nationalement !