L'actualité de votre univers professionnel

SAVOIR-FAIRE

Coupe de France du Burger 2021

Publié le 31/05/2021 |

La Coupe de France du Burger by Socopa réunira 25 professionnels de la restauration dont de la boulangerie ! Ils s'affronteront le 28 juin prochain à la Fabrique évenementielle à Paris. Explications.

Cette année 25 professionnels de la restauration honoreront l'épreuve avec un vrai retour aux sources. De la sélection de la race bovine au choix du pain, des légumes et des fromages de nos régions, c’est le savant mariage de tous ces ingrédients, qui permettra au jury, présidé par le Chef étoilé David Gallienne, d’élire le 28 juin prochain le meilleur burger de l’année 2021 !

Battles régionales

Les 25 finalistes composés à 66 % de nouveaux compétiteurs et à 34 % d’anciens candidats, devront rivaliser de créativité durant toute cette journée de finale pour espérer décrocher le fameux titre :

Au programme : 5 battles régionales pour désigner le meilleur candidat des 5 régions en lice : Île-de-France, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest et en fin de journée la finale nationale pour élire le grand vainqueur 2021 de la Coupe de France du Burger by Socopa, parmi les 5 champions régionaux désignés.

Entouré d’un jury de professionnels, le Chef David Gallienne, Président de cette édition 2021, évaluera les 25 recettes selon des critères précis : Respect du thème Retour aux sources, histoire et explications du choix de la recette, qualité visuelle du burger et de son dressage. Que le meilleur gagne !