CHOCOLAT
Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs

En cette période complexe pour bon nombre de métiers de bouche, l'Académie Française du Chocolat et de la Confiserie a décidé de maintenir l’organisation de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs.
Cet évènement s’adresse comme chaque année aux jeunes passionnés de moins de 23 ans, qui devront cette année souscrire aux 3 épreuves suivantes : Réaliser une pièce artistique de vitrine sur le thème : Les chansons de Georges Brassens dont on célèbre le 100e anniversaire de sa naissance. Réaliser un bonbon de chocolat à base de Gianduja noisette et fabriquer une pâte de fruits bicouche, parfums libres, finition glaçage gomme arabique.
Remise des prix sans public
Traditionnellement organisé lors de la séance publique annuelle de l’Académie, ce concours sera cette année exceptionnellement organisé sans public, dans les plus strictes conditions sanitaires et limité à 20 participants. L’exposition des pièces, le travail des jurys et la remise des prix auront lieu samedi 10 avril à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), 17 rue Jacques Ibert 75017 Paris.
Pour recevoir le règlement et s’inscrire : academie@chocolatiers.fr
