L'actualité de votre univers professionnel

NUTRITION

Beneo s’implique dans le bio

Publié le 30/06/2020 |

Deux nouvelles solutions bio chez Beneo ! La première (amidon de riz) est destinée aux préparations fruitées. La seconde (fibres de racine de chicorée) s’utilise comme ingrédient dans les produits de boulangerie et les confiseries.

L’amidon de riz Remyline O AX DR sera disponible sur le marché à partir de juillet. Le lancement des fibres de racine de chicorée Orafti®Organic est prévu à partir de septembre. La chicorée est cultivée avec le plus grand soin. Issue de l’agriculture locale, la racine est récoltée par des agriculteurs certifiés bio en Belgique.

Améliorer goût et texture

Selon l’ISAPP (International Scientific Association for Pro- and Prebiotics), l’inuline et l’oligo-fructose sont les seuls prébiotiques végétaux à l’efficacité prouvée. Cet ingrédient permettra d'ajouter des fibres prébiotiques naturelles aux recettes pour améliorer le goût et la texture, tout en réduisant les matières grasses et le sucre. Ces ingrédients bio donneront lieu à de nouveaux produits dans un domaine en pleine explosion : le clean label.