L'actualité de votre univers professionnel

INNOVATION

BENEO lance le premier amidon de riz

Publié le 14/12/2020 |
Crédit photo BENEO

Des produits tels que les sauces à froid, les desserts à base de lait et les fourrages pour la boulangerie-pâtisserie, vont pouvoir être fabriqués sous l’allégation Clean Label grâce à de l’amidon de riz.

Fabricant majeur d’ingrédients fonctionnels, Beneo lance un nouvel amidon de riz naturel précuit. Issu d’un amidon de riz naturel fonctionnel et à froid, il apporte une texture souple et à la fois crémeuse quelque soient les conditions d’acidité.

A la recherche de produits naturels

Cet amidon de riz est disponible pour les fabricants (artisans comme industriels) qui souhaitent suivre la tendance du Clean Label. L’usage d’amidon de riz répond aux attentes des consommateurs qui recherchent des ingrédients naturels. La moitié des consommateurs en Angleterre et 3 sur 5 en Allemagne évitent volontairement tout aliment ou boisson contenant des ingrédients artificiels et choisissent des produits naturels à la place.

Tests gustatifs

Des études mondiales ont démontré que 3 consommateurs sur 5 (62%), interrogés sur les raisons qui les poussent à manger des produits naturels répondent que c’est parce que c’est meilleur pour la santé. Le riz est perçu comme un ingrédient familier et sain par une majorité des consommateurs. Il apporte texture et onctuosité à n’importe quel produit, grâce aux caractéristiques uniques de l’amidon de riz. Des recettes de crèmes et de sauces pour la boulangerie-pâtisserie ont été soumises à des tests gustatifs. Tous ont reçu un excellent accueil, avec des commentaires sur leur texture crémeuse. Le riz, une alternative pour les produits vegan !