L'actualité de votre univers professionnel

MEUNERIE

Bénédicte Dupont rejoint Festival des Pains

Bénédicte Dupont a été nommée au poste de Directrice Générale du groupement FESTIVAL DES PAINS à compter du 1er juillet 2021.

Après 20 ans à la direction de Festival des Pains, Pierre Mermet est parti à la retraite. Il a pérennisé l’esprit innovant et la force du collectif du groupement. Il a contribué également à son développement en renforçant les compétences du centre de contrôle et de recherche de Lamotte-Beuvron, avec une meilleure connaissance des variétés et une innovation produits continue comme La Festive, le produit phare ou la gamme Bel épeautre.

Une carrière dans la BVP et la meunerie 

Diplômée de Sciences Economiques, Bénédicte Dupont a effectué une grande partie de sa carrière dans le développement produits et le marketing de la filière Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie et en meunerie. Elle a dirigé "Ile-de-France Terre de saveurs" (ex Cervia). Elle a développé des concepts bio, d’agriculture raisonnée, contribué à l’émergence du marché des farines de Tradition Française et Label Rouge. Elle a piloté des stratégies innovantes de filières et animé de nombreux réseaux dont celui de la FoodTech francilienne. Elle a notamment fondé le premier mouvement régional de circuit de proximité « Mangeons local en Ile-de-France » et créé la filière « la Baguette des Franciliens ».