L'actualité de votre univers professionnel

SAVOIR-FAIRE

Baguette Tradition Française Biofournil

Crédit photo : Biofournil

Spécialiste du pain biologique depuis plus de 40 ans, Biofournil propose une baguette bio Tradition Française. Issue d’un savoir-faire traditionnel boulanger, elle est composée de farine de blé, de levain à l’ancienne et d’une pointe de levure.

Pour élaborer sa nouvelle baguette de Tradition, Biofournil a mis en place un nouveau process de fabrication qui garantit un meilleur alvéolage et une parfaite conservation. Nécessitant moins de manipulation, la pâte est mieux hydratée et son temps de fermentation plus long. Elle se compose uniquement de farine de blé, de levain à l’ancienne (12%), de levure (0,3%), d’eau et de sel comme le dit le décret pain du 13 septembre 1993.

Fabrication sans surgélation

Pour rappel, l’appellation Tradition Française interdit le recours aux additifs et à la surgélation. Issu d’une fermentation spontanée de farine et d’eau et rafraîchi plusieurs fois par jour, c’est le levain à l’ancienne qui lui donne tout son caractère. Il délivre des notes aromatiques uniques qui font toute la différence avec les autres baguettes tradition fabriquées essentiellement avec de la levure. Dotée d’une mie parfaitement alvéolée, la baguette Biofournil se distingue par son goût et sa bonne odeur de baguette artisanale.