L'actualité de votre univers professionnel

CONCOURS

Antoine Carréric remporte le WCM

Au sein de la nouvelle école des Arts Culinaires Lenôtre de Rungis a eu lieu la finale nationale française des World Chocolate Masters (WCM).

Au terme d’une compétition en 5 épreuves, le jeune Antoine Carréric a été élu le grand gagnant par un jury de prestige présidé par le Chef pâtissier Angelo Musa et composé des chefs comme Fabien Emery, Victor Delpierre, Alixe Bornon, Arnaud Larher et Laurent Duchêne. 

Parcours du lauréat de la 8e édition 

A 27 ans, Antoine Carréric dispose déjà d’une forte expérience dans le monde du chocolat. Titulaire d’un bac professionnel boulangerie-pâtisserie, il a fait ses armes aux côtés de sa soeur, pâtissière au sein de sa propre boutique avant reprendre le chemin de la formation avec un BTM pâtissier à la pâtisserie Viallard ainsi qu’un BTM chocolatier chez Xavier Berger, Relais Desserts à Tarbes. Aujourd’hui, ce jeunne chocolatier travaille à la chocolaterie Johann Dubois à Saint-Brieuc en Bretagne. 

Le thème du concours était “Tomorrow : tastes, looks, feels”. Cela  a interrogé les candidats sur la chocolaterie et la pâtisserie de demain, les mettant au défi de repenser le passé et de créer un avenir prometteur ; avec pour outils, la science, la technologie et le design.