L'actualité de votre univers professionnel

NOMINATION

Anne Tissot chez Florimond Desprez

Publié le 24/05/2021 |

Anne Tissot succède à Philippe Lonnet en tant que directrice de recherche Céréales et Protéagineux du groupe Florimond Desprez*.

Suite au départ en retraite de Philippe Lonnet ingénieur agronome chez Florimond Desprez, l’entreprise souhaite lui apporter sa reconnaissance pour l’immense tâche accomplie au cours de ces 44 années qui a permis à l’entreprise de figurer parmi les obtenteurs de référence en céréales à paille en Europe et dans de nombreux pays tiers comme l’Argentine et le Maroc.

Parcours d’Anne Tissot

Ingénieur agronome d’Uni La Salle de Beauvais, Anne Tissot a rejoint Florimond Desprez en 2000 en tant que technicienne en sélection conservatrice. Elle a pris la direction de la sélection conservatrice en 2007 fonction à laquelle est venue s’ajouter en 2014 la responsabilité du service agronomique du département. Début 2020, elle a été nommée directrice adjointe du Laboratoire Céréales et Protéagineux du groupe.

* Le groupe est l’un des leaders mondiaux en semences de betterave et fait partie des premiers semenciers européens en céréales à paille.