L'actualité de votre univers professionnel

Trois Questions à...

Anne Schumacher du salon ISM

Anne Schumacher, responsable du département alimentation et technologie alimentaire de Koelnmesse

Pour Anne Schumacher, responsable du département alimentation et technologie alimentaire de Koelnmesse, ISM le plus grand salon mondial de la confiserie et du snacking ISM ouvrira ses portes le 31 janvier 2021. Explications.

Du 31 janvier au 3 février, rendez-vous à Cologne pour les salons ISM et ProSweets, salon des fournisseurs du secteur de la confiserie. Environ 80 % de la surface d'exposition sont déjà loués. C'est un bon résultat compte tenu de l’incertitude sanitaire actuelle. Tous les leaders du marché seront présents. Au total, 59 pays exposants se sont inscrits et les pavillons nationaux feront partie intégrante du salon.

Le salon accueillera-t-il de nouveaux exposants ?

« On compte déjà 33 nouveaux exposants venant de 23 pays dont l'Australie, la Grèce, la Roumanie ou la Pologne. ISM 2021 offrira de nouveaux moyens numériques pour aider exposants et visiteurs à établir des contacts comme une plate-forme utilisable en ligne qui permettra des réunions virtuelles audio et vidéo. Des présentations de produits et d'équipements, sous forme de textes et d’images sont prévues. L'accès à la plateforme Matchmaking 365+ sera gratuite pour les visiteurs professionnels préenregistrés. Ce sera une première expérience de salon hybride ».

Comment se passera la protection des visiteurs ?

« La protection et la sécurité des exposants et des visiteurs seront très importantes. Plusieurs mesures réglementaires réparties selon 4 thèmes (visite, shows, rencontres, stay safe) seront appliquées concernant les relations entre les personnes au salon si bien que les visiteurs pourront se rendre en toute tranquillité au salon. Parmi les mesures, une distance minimale de 1,5 m entre les visiteurs et le personnel des stands sera autorisée. La bonne aération des stands et l’exposition des produits seront des critères essentiels à respecter. Les produits emballés et non emballés donnant lieu à des tests gustatifs seront distribués uniquement par le personnel du stand dans le respect de toutes les règles d'hygiène ».

Les professionnels devront-ils prendre des précautions particulières ?

« Un concept d'hygiène et de sécurité a été élaboré et disponible pour eux sur le site d'ISM. La vente de billets d'entrée aura lieu uniquement en ligne. Ils seront téléchargeables sur smartphone et permettront un accès sans contact. Toutes les données des visiteurs seront enregistrées pour qu'il soit possible, en cas d'infection au Covid-19, d'identifier rapidement les personnes-contact. Parmi les autres mesures, citons les distributeurs de désinfectant à tous les endroits essentiels du parc des expositions, le nettoyage et la désinfection de façon régulière des installations sanitaires et d'autres surfaces de contact de même que l'utilisation de systèmes de ventilation qui permettront de procéder à une admission d'air frais. Bien entendu, le port du masque sera obligatoire pour tout le monde ! ».

www.ism-cologne.com