L'actualité de votre univers professionnel

CONCOURS

Adrien Ozaneaux fabrique le meilleur croissant au beurre

Crédit photo : F. Vielcanet

Fin octobre, la seconde édition du Concours national du Meilleur Croissant au beurre a récompensé Adrien Ozaneaux, artisan boulanger à Epinay-sur-Orge (Essonne). 

Les 19 candidats en lice à ce stade du concours ont dû produire 30 croissants au beurre traditionnels en 5 heures d'épreuve.

Artisan boulanger dans l'Essonne 

Le jury était composé de 7 membres et présidé par Bernard Zabée, vice-président de la Commission de la qualité, de la formation et de l’innovation de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française. Il avait la charge de départager les viennoiseries selon 4 critères : cuisson, forme/aspect/régularité, saveur/odeur et texture/ fondant/feuilletage.

Le gagnant est artisan boulanger dans l'Essonne ! Il a débuté son parcours scolaire à l’Institut Notre-Dame de Saint-Germain-en-Laye, avant de s'orienter vers l'apprentissage et obtenir son BEP boulangerie.

Après s’être formé et perfectionné dans une dizaine d’entreprises de la région, il s’est installé à son compte (Aux délices d'Epinay), en 2018. Ce fervent défenseur de la boulangerie artisanale a obtenu le label Boulanger de France, un signe de qualité et d'engagement.