L'actualité de votre univers professionnel

BOULANGERIE

A la recherche de recettes clean label

Publié le 06/01/2021 |

Arlès Agroalimentaire (groupe Caldic) propose aux artisans des ingrédients à utiliser seuls ou en combinaison avec d’autres produits pour élaborer des recettes Clean label.

Une alternative sans phosphate, ni sodium aux traditionnelles poudres à lever. Eviter les phosphates dans vos formulations va améliorer le score de vos recettes dans les applications de notation des produits alimentaires. Le phosphate, nutriment essentiel naturellement présent dans l’organisme, est souvent utilisé dans les produits transformés, lui conférant mauvaise presse auprès des consommateurs. Par ailleurs, la tendance actuelle est également à la réduction de sel dans notre alimentation, contribuant à une meilleure santé.

Le Pectacon a tout bon

Il conserve toutes les fonctionnalités recherchées de la poudre à lever : un beau volume, du moelleux, une distribution homogène des bulles d'air dans la mie à la texture bien liée et non pelucheuse à la coupe. Cette solution est adaptée à tous les types de pâtes jaunes (cakes, muffins, madeleines) et biscuits. Outre le maintien du moelleux dans le gâteau, ces fibres ajustent la viscosité de la pâte crue facilitant sa manipulation lors du process et maintiennent en suspension différents types d'inclusions (pépites de chocolat, fruits confits) pour une distribution homogène dans le produit fini.