L'actualité de votre univers professionnel

« Yaourt Tradition » innove en pâtisserie

Publié le 28/04/2015 |

Innovation dans le monde de la pâtisserie ! Une boutique éphémère « Yaourt Tradition » a ouvert pendant 3 jours dans le quartier du Panier à Marseille. Le concept a remporté beaucoup de succès auprès des professionnels et du grand public qui a apprécié la qualité des yaourts fabriqués de façon artisanale.

Proposer des yaourts naturels et des verrines aux saveurs originales, c’est le défi du nouveau concept « Yaourt Tradition ». Que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter ou au diner, le yaourt apporte une note sucrée, naturelle et bonne pour la santé, recherchée par tous. Pourquoi ne pas en profiter ? Pour combler l’absence de ce produit chez les artisans boulangers-pâtissiers, la société Europan Direct Usine et Rouby vous propose d’exploiter la marque innovante « Yaourt Tradition » et son concept qui consiste à un ensemble de services vous permettant de fabriquer des yaourts de qualité répondant à une charte haut de gamme.

Lancement à Marseille

Du 8 au 10 avril, le concept « Yaourt Tradition » a été présenté dans une boutique éphémère, place des 13 cantons à Marseille. De nombreux professionnels artisans boulangers, pâtissiers, glaciers et traiteurs sont venus assister aux démonstrations de Serge Billet, MOF et Champion du Monde de Pâtisserie. Au final, plus de 1 000 verrines ont été fabriquées. Les clients ont dégusté des yaourts de qualité fabriqués artisanalement : vanille, chocolat, caramel beurre salé et praliné pour les « classiques ». Abricot, mangue passion, framboise, fruits rouges, orange et citron pour les « fruités ». Tarte tatin, royal chocolat, Spéculoos orange, tarte citron basilic et Provençal pour les « spécialités ». Plus de 13 variétés et saveurs différentes ont enchanté les papilles des visiteurs du concept « Yaourt Tradition ».

Goûteux, naturel et bon pour la santé

Pendant les 3 jours de démonstrations et de dégustations, les réactions ont été unanimes ! Les yaourts sont de véritables desserts à consommer sur place ou à emporter avec des vertus bienfaisantes pour la santé. En plus d’être apprécié pour son goût et sa texture, le yaourt a une valeur nutritionnelle remarquable : un apport énergétique relativement faible (en moyenne 90 kcal pour un pot de 125 g de yaourt nature classique), alors que l’apport en protéines, calcium, phosphore, etc. représente plus de 25 % des besoins journaliers. La présence de millions de bactéries vivantes par ml de yaourt aurait un impact positif sur la santé de l’humain. Aujourd’hui, le yaourt est en France le lait fermenté, le dessert le plus consommé.

Philosophie Yaourt Tradition

Le goût en priorité, garanti par un processus qualitatif irréprochable dans un souci d’authenticité qui ne bride pas l’innovation avec la santé en ligne de mire en phase avec les attentes des clients, telle est la philosophie de Yaourt Tradition. Grâce à une méthodologie de fabrication approuvée par un MOF, des machines françaises (doseuse, yaourtière, étiqueteuse), des matières premières de qualité (lait de montagne entier UHT), « Yaourt Tradition » est une opportunité de marché pour les artisans boulangers-pâtissiers. Le yaourt est un produit banalisé en grande distribution. Avec ce concept, le yaourt devient un vrai dessert onctueux, plein de saveurs et bon pour la santé. C’est une innovation essentielle pour que demain la vraie restauration boulangère devienne le fer de lance de la profession.

Savoir-faire de Serge Billet
« Yaourt Tradition » propose une gamme de 3 lignes de produits et une utilisation du yaourt en version entremets pour exprimer le savoir pâtissier et satisfaire le plus grand nombre de clients. La règle de la « triple composition » en pâtisserie est appliquée, tant que possible, aux yaourts : le fond, la base lactique et la décoration.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr