L'actualité de votre univers professionnel

Chocolaterie

Weiss, certifiée 100% sans gluten

Publié le 24/04/2017 |
Weiss sans gluten

A l'écoute des demandes de ses clients, la chocolatierie Weiss a décidé de neutraliser toute trace de gluten de ses produits.

Attentifve aux désirs du marché et aux évolutions des attentes des clients, la chocolaterie Weiss devient dorénavant "100% sans gluten".

Potentiellement allergène, le gluten n'était originellement pas présent dans la confection du chocolat Weiss. L'entreprise fondée en 1882 à Saint-Etienne (Loire) par Eugène Weiss a ainsi souhaité revenir aux fondamentaux en retirant le gluten de la liste des allergènes possibles de son Haut Chocolat ® et autres créations : bonbons de chocolats, macarons, grignotages gourmands…

Pour ce faire, Weiss a sollicité les équipes de la Chocolaterie et ses fournisseurs pour sélectionner avec la plus grande attention les ingrédients qui entrent dans la confection de tous ces produits. Résultat : plus de trace de gluten dans les allergènes des chocolats de la marque.

Une entreprise innovante

Weiss devient ainsi l'une des premières chocolateries à proposer cette certification. L'entreprise prouve ainsi son investissement dans l'innovation.

Pour rappel, en 2016, Weiss remportait le Trophée Europain Innovation pour ses pépites aux chocolats Sublimes, destinées aux boulangers-pâtissiers en quête d’un produit de qualité (55% de cacao). Primé à Intersuc, son praliné en poudre qui préserve le goût fruité des amandes Valencia et noisettes Romaines, a en outre ouvert de nouvelles voies. 

Enfin, le lancement du premier site de commande en ligne de chocolat dédié aux professionnels des métiers de bouche constitue une marque de plus de l'engagement de Weiss en faveur d'une économie tournée vers l'avenir et les nouveaux usages numériques.

www.weiss.fr

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr