L'actualité de votre univers professionnel

Salon

Vu à Serbotel

Publié le 12/11/2019 |
© 7maru/aAdobeStock

La 18e édition du Salon Serbotel à Nantes a été l’occasion de découvrir des innovations produits et équipements devant répondre aux enjeux de demain : concurrence digitale, moyens de paiement, offre diversifiée, etc. Retour sur cet événement qui a lieu tous les deux ans dans le Grand Ouest !

Créez vos étiquettes sur cartes plastiques

LSM Linéaire fournit les imprimantes d’étiquettes et a présenté la nouvelle gamme Edikio Guest. Cette solution est dédiée à l’étiquetage des produits pour les buffets des artisans et traiteurs. Ces derniers peuvent créer et imprimer eux-mêmes leurs étiquettes en respectant les informations réglementaires (dénominations, compositions et allergènes, en une ou plusieurs langues). Cette solution permet d’imprimer les étiquettes de prix, les badges du personnel, les cartes cadeaux, les cartes promotionnelles, etc. La solution Edikio Guest renforce l’image de marque de votre établissement. La présentation esthétique et professionnelle des étiquettes aide les clients à effectuer un choix rapide et éclairé. Six formats d’étiquettes PVC blanc ou noir mat (style ardoise) et de couleur : 50 x 150, 50 x 120, 54 x 86, 42,5 x 54, 57 x 54 et 54 x2 8 mm. www.lsmlineaire.fr

Petits pains spéciaux

Bridor lance deux nouvelles saveurs dans la gamme B Break : lardons-emmental, texture fondante avec des lardons fumés et de l’emmental râpé ; tomates marinées & romarin, riche en tomates séchées, marinées, et en purée, relevées d’une pointe de romarin et d’huile d’olive. La recette est réalisée à partir d’une pâte à pain Clean Label, sans conservateur, sans additif, ni colorant. Son format pratique (70 g) correspond parfaitement à une consommation tout au long de la journée.

Four à soles Soleo 

Partenaire officiel des Ambassadeurs du pain, Bongard a présenté en avant-première le four Soleo EvO. Ce nouveau modèle à soles modulables associe la combinaison de la technologie de l’Orion EvO et la compacité des fours modulables. Deux types de modules : un pâtissier et un boulanger, dotés des mêmes caractéristiques techniques qu’un four à soles EvO (bouche effet sole lisse breveté, nouveau système d’ouverture de vitre, appareil à buée redimensionné équipé d’un doseur d’eau). Chaque module est disponible en deux hauteurs : une version standard de 180  mm et une plus haute, de 225  mm pour l’étage boulanger et de 240  mm pour la version pâtissière.
- Une gamme de cinq modèles : sa nouvelle commande électronique capacitive 7” Sensitive, conçue sur le même modèle que la commande Intuitiv’2, gère en toute autonomie l’énergie allouée afin d’optimiser la consommation du four. Sa capacité de cuisson a également été adaptée pour favoriser une cadence de production élevée (15  kg de pâte crue par m3/heure sur le modèle le plus petit, et 18  kg de pâte crue par m3/heure en standard sur les autres modèles). La nouvelle gamme Soleo EvO sera disponible en cinq modèles, dont une version très compacte pouvant être intégrée à un plan de travail de 800  mm de profondeur.
- Multiples accessoires : parce que chaque boulanger a des besoins différents, ce nouveau four peut se combiner à de multiples accessoires : piétements standards, étuve intégrée compacte, hotte avec ou sans extracteur, hotte avec condenseur, enfourneur défourneur ou élévateur intégré Lift’EvO. Le four Soleo EvO sera visible en fonctionnement sur le stand Bongard lors du Salon Europain, qui se tiendra du 11 au 14  janvier 2020, porte de Versailles à Paris. 

Fours Rational 

Rational a présenté les fours SelfCookingCenter® et le VarioCookingCenter® à travers deux espaces de show cooking en live, dont un comptoir snacking. Les professionnels ont découvert les performances de cuisson de ces deux appareils et les nombreux accessoires dédiés.

Machines à chantilly

Les machines à chantilly de la gamme Minitronic Duo de Mussana sont pourvues de deux zones de travail dirigées par deux panneaux de commandes indépendants et de deux robinets distributeurs. Ce concept permet de doubler les capacités de production. Avec une capacité de 2 x 6 litres et des réservoirs distincts, les machines sont des équipements pratiques, permettant la mise en place d’une production de chantilly simultanée, séparée et modulable en fonction des besoins.

Pistolet flexible déco

Le pistolet de décoration Mussana type déco est un outil ultra-précis dans le cadre de la réalisation de décorations à base de crème chantilly, de chocolat, de coulis de fruits, etc. Hormis un design ergonomique pour une prise en main aisée, ce pistolet de décoration est doté d’une buse en Inox adaptée, dont le calibre permet de délivrer une qualité de pulvérisation inégalable avec un jet équilibré. Il permet également d’éviter toute éjection de produit non souhaitée. C’est l’assurance de travailler de façon rapide et précise, sans gaspillage de produit.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr