L'actualité de votre univers professionnel

Salon du chocolat 2017

Une invitation à voyager…

Publié le 13/09/2017 |

La 23e édition du Salon du Chocolat aura lieu du 28 octobre au 1er novembre Porte de Versailles à Paris (hall 5).

Et si les chocolatiers-pâtissiers étaient les nouveaux aventuriers ? C’est sur ce thème que le 23e Salon du Chocolat ouvrira ses portes. Au programme, plus de 200 chefs pâtissiers internationaux, 20 000 m2 d’exposition, 50 pays représentés, des expériences gastronomiques et des animations permanentes pour petits et grands…
Du 30 octobre au 1er novembre, rendez-vous au niveau 1, qui accueillera l’espace BtoB du Salon centré sur le networking ! Les artisans retrouveront une sélection de fabricants de matériels destinés aux chocolatiers et pâtissiers. Le Salon du Chocolat mettra à votre disposition des outils numériques permettant de développer votre carnet d’adresses.

Terres de cacao

Le Salon consacrera un large volet aux Terres de cacao en accueillant les International Cocoa Awards 2017, qui récompensent les meilleurs planteurs de fèves de cacao. Un espace sera dédié aux principaux pays producteurs et des spécialistes proposeront de goûter leurs chocolats d’exception. Au niveau 2, retrouvez les artisans français et étrangers, qui dévoileront leurs nouveautés et les dernières tendances en matière de chocolat et de pâtisserie. L’espace Japon s’agrandit et proposera une expérience inédite rassemblant toutes les tendances sucrées nipponnes. À voir également les défilés de robes en chocolat quotidiens sur le thème de la Grande Aventure du Chocolat !

Informations : www.salon-du-chocolat.com

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr