L'actualité de votre univers professionnel

Petits Moulins de France

Une assemblée générale sucrée salée !

Le 18 septembre s’est déroulée à la Grande Motte l’assemblée générale de Petits Moulins de France, en présence de deux MOF membres des Ambassadeurs du Pain, Amandio Pimenta et Sylvain Herviaux, et de Régis Bouet, maitre chocolatier de la chocolaterie Weiss. Le groupement de 70 meuniers indépendants a dressé un bilan annuel et ouvert des perspectives.

Il aura été largement question de reconquérir des parts de marché perdues par la boulangerie artisanale et donc par la petite meunerie. Le goûter, thématique de l’action d’automne, fait partie de cette reconquête. « Avec nos partenaires, nous offrons aux boulangers et à nos adhérents la possibilité de retrouver ces parts de marché », explique Serge Reynard, Président de PMF. « Miam, les petits pains de France est la traduction de la philosophie de PMF. Elle consiste à mettre en avant la boulangerie artisanale afin de lui permettre, par un raisonnement collectif des meuniers et des boulangers, d’exister et de se réaliser individuellement sur le terrain. L’indépendance est au rendez-vous. »

Partenaires de cœur et de sens 

L’AOP Tome des Bauges et l’IGP Emmental de Savoie constitueront la part salée du goûter alors que les sublimes de Weiss, pépites de chocolat développées exclusivement pour la boulangerie artisanale apporteront la note sucrée. De nombreux lots sont à gagner, des voyages en Savoie et des boites goûter tout chocolat annoncés par des supports de communication. Pour l’occasion, Sylvain Herviaux a imaginé des recettes basées sur le partage. À noter que sur le site www.petitsmoulinsdefrance.fr, les boulangers peuvent gagner jusqu’au 1er novembre 500 kg de sublimes de Weiss !

La galaxie chocolat, par Weiss…

En exclusivité et jusqu’au 31 décembre 2014, les boulangers clients de moulins PMF et participant à l’opération « goûter » pourront bénéficier pour l’achat de trois seaux de sublimes de Weiss, de 10 kg de chocolat de couverture Galaxie 67 % offerts ! Renseignez-vous auprès de votre moulin.