L'actualité de votre univers professionnel

Le groupe BCR, STAF, AVMA prêt pour un nouveau départ

Un nouveau management, une direction inchangée !

Publié le 28/02/2017 |

Aux commandes de BCR, STAF, AVMA depuis plus de 25 ans, Daniel Bouton et Sylvain Combe ont aujourd’hui décidé de transmettre leur entreprise appréciée par tous les artisans, distributeurs-installateurs, équipementiers de la boulangerie-pâtisserie artisanale.
Reconnues par les boulangers-pâtissiers pour la qualité de leurs équipements et de leurs services, les sociétés BCR (froid, fermentation, surgélation), STAF (mécanisation de la pâte et agencement de fournil et laboratoire), AVMA (installation et agencement en Ile-de-France) constituent plus que jamais les 3 piliers fondateurs du groupe BCR, STAF, AVMA. Fort de son expérience en boulangerie-pâtisserie, le groupe progresse régulièrement autant en France qu’à l’export (croissance à 2 chiffres) et se développe en répondant constamment et de manière réactive à l’évolution actuelle de la profession. « Tous les feux étaient au vert pour donner plus de dynamisme et un nouveau souffle à notre groupe en passant le relais à Fabien Savary, lequel continuera dans le même esprit d’entreprise et de passion qui a animé nos équipes ces dernières années. Rien ne change pour nos partenaires et nos clients. Ce passage de témoin aura lieu en douceur avec comme seul et perpétuel objectif, la satisfaction de nos clients », explique Daniel Bouton.

60 collaborateurs, 2 sites de production, 1 unité de commercialisation-distribution-installation

Aujourd’hui, le groupe BCR, STAF, AVMA emploie 60 collaborateurs sur 2 sites de production (Antony et Vendôme). En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros. Daniel Bouton et Sylvain Combe accompagneront et assisteront Fabien Savary pendant plusieurs mois de façon très opérationnelle, en lui apportant de précieux conseils et techniques, et travailleront de concert durant une période de transition afin d’assurer une parfaite continuité. Le nouveau dirigeant, qui possède une solide expérience de management d’équipes, d’organisation et de développement de réseaux professionnels, souhaite résolument s’inscrire dans la parfaite continuité de l’action des cofondateurs du groupe BCR STAF AVMA. Ce changement d’hommes à la tête du groupe ne signifie pas un changement de direction stratégique. Bien au contraire, la collaboration active que le trio met en place est un gage de réussite dans la passation de relais entre ancienne et nouvelle équipe de direction ! Fabien Savary apportera un nouvel élan au groupe afin de démarrer un nouveau palier de croissance tout en répondant aux défis et aux attentes de la boulangerie de demain. Plus que jamais, le groupe BCR, STAF, AVMA est prêt à accompagner tous ses partenaires afin d’écrire les nouvelles étapes de leur développement !

"Ce passage de témoin aura lieu en douceur avec comme seul et perpétuel objectif, la satisfaction de nos clients."

Jean-Pierre Deloron

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr