L'actualité de votre univers professionnel

POLIN, MIXER, RAM

Trois marques au service du boulanger

Publié le 13/11/2017 |

Entreprise familiale, le groupe POLIN est un fabricant de fours de renom depuis 1929. La marque est reconnue dans le monde entier pour son sérieux et la fiabilité de ses équipements. 3 000 fours sortent chaque année des deux sites de production de Vérone en Italie.

Premier fabricant de fours en Italie, Polin est un des leaders européens du marché. En France, plus de 10 000 fours Polin ont été installés depuis 1965, grâce à un réseau de 30 installateurs-dépanneurs qui couvre l’ensemble de l’hexagone. « La gamme des fours à sole céramique permet une cuisson douce sans dessèchement notamment pour les pates très hydratées. Le four à sole céramique permet de cuire toute la journée de façon intensive sans perte de fond », explique-t-on chez Polin, qui fabrique également une gamme de fours à sole bi-énergie (fuel, gaz ou pellets de bois avec un dernier étage en céramique) pour cuire les mêmes typologies de produits avec deux énergies différentes. Pour tous les produits de pâtisserie et de biscuiterie, la gamme des fours rotatifs Polin permet de cuire avec 5 vitesses de ventilation suivant la typologie du produit et permet une régularité exemplaire sur l’ensemble du chariot.

MIXER et RAM

Le groupe commercialise deux autres marques de matériel de boulangerie-pâtisserie. Mixer, une entreprise spécialisée dans le pétrissage qui a rejoint le groupe Polin en 1992. Elle fabrique une gamme complète de pétrins : du pétrin spirale à axe oblique en passant par le pétrin à bras plongeant. En 2017, Mixer a lancé une nouvelle gamme « Evo » à spirale avec un soin apporté tout particulièrement à l’outil pour les pates hydratées. Mixer fabrique ses propres outils dans son usine, grâce à un four permettant d’usiner les différents outils sur ses propres moules.
Seconde entreprise du groupe Polin, Ram, créée en 2012, a rejoint en 2016 un nouveau site de production. Sa gamme pâtisserie s’est enrichie en 2017 de nouveaux batteurs au-delà des 100 litres. La ligne laminoir automatique peut être suivie d’une table de découpe pour les clients souhaitant développer leurs gammes viennoiseries. Le groupe Polin a compris que la qualité et la fiabilité des équipements proposés aux artisans boulangers-pâtissiers sont le gage de son développement en toute indépendance. Venez rencontrer l’équipe Polin au Salon Europain à Paris Nord Villepinte du 3 au 6 février 2018.

POLIN en chiffres
- 65 millions de chiffre d’affaires
- 4 sites de production
- 3 marques Polin, Mixer et Ram

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr