L'actualité de votre univers professionnel

Concours

Résultats

Résultats coupe du monde et de France.

Coupe du monde de la boulangerie

La Chine en haut du podium

La Chine remporte la Coupe du Monde de la Boulangerie 2020 ! Le Japon termine 2e et le Danemark 3e. 12 équipes au départ et 3 candidats par pays qui ont rivalisé de talent dans la confection de pains, viennoiseries et pièce artistique. L’équipe de France composée de Valentin Levrard (pains du monde), Damien Dedun (viennoiserie) et Maximilien Tetard (pièce artistique) se classe 5e. Les Moulins Soufflet étaient le sponsor officiel de la finale. Tous les candidats ont utilisé les farines de la gamme Baguépi Farine Responsable.

Coupe du monde de la pâtisserie

La Suisse en finale au Sirha 2021

La Suisse (Jean-Sébastien Guinet et Nicoll Notter) a remporté la Coupe Europe de la pâtisserie. La Suède se classe 2e et remporte le prix écoresponsabilité. La Russie termine 3e. Ces trois équipes ont rendez-vous pour la prochaine finale mondiale du concours qui se déroulera
à Lyon au Sirha, les 24 et 25 janvier 2021.

Coupe de France des écoles

Concarneau et Angers récompensés

Apollonia Poilâne, marraine du concours, a remis le 1er prix dans la catégorie Espoirs au lycée Saint-Joseph Saint-Marc de Concarneau : Dominique Jegousse, Alan Etienne, Maelle Le Guilly, Marine Nedelec et Julien Le Clec’h. Les Compagnons du devoir de Tours se classent 2e, et l’INBP de Rouen 3e. L’Urma du Maine-et-Loire, à Angers, remporte le 1er prix de la catégorie Excellence : Dominique Legault, Yohann Basile, Delphine Ripoche, Mathieu Beaupère et Éric Biais. Les Compagnons du devoir de Bordeaux se classent 2e, et l’École de boulangerie et de pâtisserie de Paris 3e.

Île-de-France : meilleure galette aux amandes 

Chef d’entreprise : 1er, Jérémy Joaquim, Papa Choux à Saint-Ouen-l’Aumône (95). 2e, Youssef El Gatou, La Maison Héloïse à Argenteuil (95), 2e ex aequo Miki Ishizwa (candidate japonaise hors concours) et 3e, Sébastien Mauvieux, Pain Pain Paris 18e.

Salariés : 1er, Tony Hérisson, La Campagnarde à Nanterre (92), 2e, Franck Lepage, La Campagnarde à Nanterre, et 3e, Philippe Graff, Papa Choux à Saint-Ouen-l’Aumône. 

Apprentis : 1er, Adil Kahlaoui, La Maison Héloïse à Argenteuil. 2e, Selyan Souded, La Maison Héloïse à Argenteuil, et 3e, Victoire Bourges, Le Fournil des 4 Chemins à Mareil-Marly (78). 

 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr