L'actualité de votre univers professionnel

Épiphanie

Pas de limite pour la gourmandise

Publié le 13/11/2018
Pas de limite pour la gourmandise

Épiphanie 2019. Artisans boulangers, pâtissiers, chocolatiers feront preuve de gourmandise tout en respectant le goût et l’équilibre des saveurs. Le 1er  janvier, la galette sera la reine de cette fête traditionnelle !

Éric Kayser
La Maison Éric Kayser fête le début de l’année avec la galette des Cévennes ! Sous un délicat feuilletage, elle est généreusement garnie d’une frangipane au citron et de brisures de marrons confits. L’association citron-marrons fonctionne entre gourmandise et légèreté. Les fèves de Clamecy® (made in France) sur le thème «  gourmandise chic  » sont proposées dans un coffret à part. À découvrir également, les galettes frangipane, à la pomme (feuilletage avec compote et morceaux de pommes) et la brioche des rois du Sud, ronde et parfumée à la fleur d’oranger, fruits confits et grains de sucre.

Nicolas Bernardé
Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier à La Garenne-Colombes (92), propose une galette des rois unique avec un feuilletage au beurre AOP d’Isigny, une crème d’amande à la pistache de Bronte, des cerises Amarena et des pépites de chocolat de Saint-Dominingue… Deux autres galettes : la galette classique au beurre AOP d’Isigny, renfermant une crème d’amande fondante, et la brioche des rois, une brioche aux zestes et morceaux d’agrumes confits imbibée d’un sirop à la fleur d’oranger et couronnée de fruits confits, d’anis étoilé et de bâtons de cannelle.

Richard Sève
Pour l’Épiphanie, le pâtissier-chocolatier Richard Sève propose sa fameuse galette des rois à la praline rouge. Sous le feuilletage, auquel un glaçage au sirop de marrons glacés apporte du croustillant et des notes caramélisées et vanillées, se cache une frangipane à la praline rouge (composition : des pralines surfines concassées aux gousses de vanille de Madagascar, des amandes, du lait, du beurre d’Echiré, des œufs et un soupçon de farine). Les pralines maison viennent sucrer la frangipane et jouer le contraste des textures. Dans ces galettes, une série exclusive de 15 fèves représentant la gamme contemporaine de meubles, luminaires, tapis et accessoires de Thomas Dariel, créateur de la Maison Dada. Les couronnes des rois sont également aux couleurs du designer.

Pascal Caffet
La couronne des rois de la Maison Pascal Caffet est composée d’un gâteau au bon goût d’amande nature ou chocolat et d’un petit pot de chocotartiné®. Ce gâteau moelleux à l’amande cache un fond de pâte sucrée croustillante nappé d’une frangipane nature. Pour la touche de nouveauté, la couronne à l’amande et au chocolat abrite également une surprenante frangipane chocolat ponctuée de fine fleur de sel déposée sur une croustillante pâte sucrée.