L'actualité de votre univers professionnel

Concours de macarons

Opéra et macarons font bon ménage dans la Drôme

championnat de macarons dans la Drôme

Lors du Festival Opéra et Châteaux le samedi 27 juin 2015, aura lieu le 5ème championnat de France de macarons.

Parrainé par Daniel Giraud, meilleurs ouvrier de France établi depuis déjà de longues années dans la Drôme. De grande renommée internationale, Daniel Giraud a ouvert plusieures boutiques à l'étranger et donne de nombreuses conférences partout dans le monde. Il est membre fondateur des Relais Desserts et memebre de l'Académie Culinaire de France, des Maîtres Pâtissiers, de l'Académie du Chocolat…

Le concours comprend 3 catégories

• Professionnels
• Apprentis (CAP - MC - BTM et BAC pro)
• Amateurs (y compris pour les enfants)

Chauqe concurrent devra réaliser 24 macarons. Dont 8 destinés au jury et 16 au public.

Les jurys seront composés de 50% professionnels et 50% de personnes du public recrutées pour l'occasion. Chaque jury sera présidé par un meilleur ouvrier de France.
Ceux-ci jugeront sur 3 critères : la présentation - la cuisson - le goût des macarons. Pendant les délibérations des jurys, le public sera convié au concert d'art lyrique. La remise des prix se fera lors de la cérémonie d'ouverture du Festival d'Opéra et Châteaux.

Si vous voulez faire comme Rodolphe Janot, champion 2011 et 2012 et qui grâce à ses titres à pu faire décoller sa boutique de manière phénoménale, n'hésitez pas à venir participer à ce concours. La presse locale sera présente pour relayer l'information et promouvoir votre savoir-faire et votre talent.

Rodolphe Janot vainqueur 2011 et 2012
Rodolphe Janot, vainqueur 2011 et 2012

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à ce concours. Date limite d'inscription le 25 juin 2015

auprès de  Mme Christiane Doyen / Quartier Chabanas - Aouste sur Sye / Tél.04 75 25 86 45 / e-mail : christiane.doyen0407@orange.fr