L'actualité de votre univers professionnel

Développement

Olivier Moyet : « Le Groupe Eurolabo a rejoint le Gafic »

Publié le 22/05/2018 |

Acteur reconnu dans l’univers de la boulangerie-pâtisserie depuis son lancement en 1993, EUROLABO a rejoint le GAFIC début mars. Olivier Moyet, Président et cogérant de la société Groupe Eurolabo s’explique…

« En intégrant le Gafic, les associés du Groupe Eurolabo se donnent les moyens de leurs ambitions, afin d’être encore plus compétitifs sur le marché de la boulangerie-pâtisserie. De son côté, le Gafic confirme son rôle de leader et sa position d’être le seul groupement présent sur tous les métiers de l’alimentaire. Depuis sa création, Eurolabo a développé une véritable expertise au profit de la filière boulangerie-­pâtisserie, notamment en mettant au point une démarche originale de création d’établissements avec une offre “full services”. Pionnier des agencements de magasin, notamment sur mesure, Eurolabo a acquis rapidement la réputation d’un véritable savoir-faire en la matière. Début 2016, j’ai lancé avec les adhérents du Groupe une réflexion stratégique sur l’avenir de la filière et de ses métiers. Plusieurs constats sont apparus : le besoin accru de conseils et de prestations de plus en plus complètes à nos clients, le fait que les frontières entre métiers de bouche deviennent de plus en plus perméables (snacking et véritable restauration) et le besoin de renforcer notre efficacité et disposer d’outils organisationnels. Cette prise de conscience a abouti à rencontrer les responsables du GAFIC. »

Eurolabo, marque du métier de la boulangerie-pâtisserie

« Partageant la même analyse économique de la filière, constatant une proximité culturelle et en accord sur les finalités du projet avec Marc Marouani, directeur général du Gafic et son équipe, le Groupe Eurolabo a décidé, début mars, de rejoindre le Gafic. Un département boulangerie a été créé au sein du réseau. Désormais, j’assumerai l’animation de cette commission sur le même principe que les autres commissions fonctionnant au sein du réseau. La marque Eurolabo devient la marque du métier de la boulangerie-­pâtisserie au sein du Gafic. »

EUROLABO

Le Groupe Eurolabo fédère 11 entreprises toutes spécialisées, initialement dans l’équipement en préparation, froid et cuisson des artisans et semi-industriels de la boulangerie-pâtisserie. Très investi dans la conception et la mise au point d’équipements adaptés aux besoins très divers de ses clients, le Groupe Eurolabo offre une gamme complète de matériel à sa marque, en s’appuyant sur des partenariats privilégiés avec des industriels à son écoute. Eurolabo reste le partenaire officiel des Ambassadeurs du Pain.

Zoom sur le GAFIC

Le Gafic rassemble plus de 90 équipementiers-installateurs dans les métiers de l’hôtellerie, la grande cuisine, la restauration et les commerces alimentaires, tant sur le plan national que dans les DOM-TOM. Créé en 1965, il dispose d’une offre complète répartie sur plusieurs branches (arts de la table, mobilier, hygiène, grande cuisine, boucherie). Seul groupement équipé d’une plate forme logistique de stockage et de distribution (plus de 10 000 m² et 15 000 m² en préparation automatique), le Gafic est capable, dans des délais très courts, de livrer tout ce qui permet d’équiper et d’entretenir un laboratoire de fabrication et un point de vente alimentaire.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr