L'actualité de votre univers professionnel

Nouveautés repérées pour vous

Publié le 19/09/2019 |

Boîtes normandes 

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à leur impact écologique et attendent des professionnels un engagement sur la valorisation des déchets. C’est pourquoi Solia poursuit le développement de sa gamme de packagings respectueux de l’environnement, avec les boîtes normandes. Pratiques, elles sont conçues en bois et en papier cuisson sulfurisé, biosourcés et biodégradables. Grâce aux propriétés de leurs matériaux résistants au gras et à la chaleur, elles accompagnent les préparations chaudes telles que les gratins, hachis, crumbles ou fondants au chocolat, du four jusqu’à la vente à emporter. 

Confitures de lait

Numéro un européen sur le marché de la confiture de lait en France, la société franco-argentine, créée en 1990 dans les Hauts-de-France, par Gonzalo Cruz, renforce sa gamme intitulée « Raffolé » avec quatre nouvelles saveurs bio et vegan : confiture de lait nature bio, au beurre et au sel de Guérande bio, pralinée bio et au lait de coco. Conditionnement en seaux de 7 ou 14 kg. Les confitures sont fabriquées localement à partir de lait frais, de sucre de la région et sans huile de palme ou toute substance controversée.

Purée de fruits 100 % fruit

Après avoir misé sur le « sans sucres ajoutés », Sicoly® mise sur le 100 % fruit sur toute sa gamme. Avec ses recettes, Sicoly® laisse s’exprimer les arômes naturels du fruit, pour proposer des purées et jus de fruits aux saveurs fraîches et marquées en goût. Cela permet d’ouvrir le champ des possibles en matière d’utilisation, aussi bien dans les préparations sucrées que salées. Les professionnels trouveront leur bonheur pour créer des cocktails ou autres boissons fruitées. Ne pas ajouter de sucre est un engagement responsable pour proposer des produits plus sains, et faire rimer gourmandise et santé.

Levain d’épeautre bio

Pour répondre à la tendance d’une plus grande transparence des produits, PatisFrance-Puratos développe sa gamme bio avec Sapore Senta Tempo Bio, un levain d’épeautre liquide dévitalisé bio, stabilisé au sel marin et aux notes lactiques. Un produit qui convient dans le cadre d’une certification bio. Dosages flexibles selon la saveur recherchée. Prêt à l’emploi et au stockage à température ambiante. Pains blancs, spéciaux et viennoiseries briochées. La stabilisation
au sel marin permet de conserver les notes aromatiques. La farine est produite
à partir d’épeautre cultivé en France issu de l’agriculture biologique. Disponible en conditionnement de 10 kg. 

Incorporation de graines

Apportez de la couleur dans vos vitrines en incorporant les graines Bäker Verano, distribuées par Millbäker, dans tous vos pains ciabatta, demi-baguettes, cakes, etc. Vous réaliserez des sandwichs aux saveurs originales grâce à l'association de curcuma, de graines (courge, tournesol et quinoa), de basilic et poivre noir. Vous pourrez également créer des formes originales de gressin, patte d’ours ou de soleil coloré. Les ingrédients ont été sélectionnés pour apporter les bienfaits de la curcumine, polyphénol naturellement présent dans le curcuma, réputée pour les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Associée à la pipérine, ingrédient majeur du poivre noir, la biodisponibilité de la curcumine est améliorée. Conditionnement en seau de 5 kg (incorporation entre 10 % et 15 % du poids de pâte).

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr